Bongolava.org le site de l'informations et culturels de la région de bongolava

Bienvenue sur le site de bongolava

Tsiroanomandidy
est une ville cosmopolite où se rencontrent les différents groupes ethniques de Madagascar. C'est une ville en pleine effervescence, elle tient le plus important marché de bestiaux de l'île, qui se tient chaque mercredi, jeudi et vendredi. Une grande partie de viandes consommées par la capitale viennent de cette ville. Tsiroanomandidy est un des points d'approvisionnement en riz de la Grande île. La région est aussi le premier grenier à riz de l'ex-province d'Antananarivo. Les autres produits venant des autres Régions y reviennent beaucoup plus chers. Mais comme dans toutes les zones enclavées, le problème d'insécurité et de délabrement des routes reste parmi les majeurs soucis de tout un chacun.
La cathédrale
La cathédrale catholique romaine de Tsiroanandidy. Elle est reconnaissable par ses deux clochers surmontés chacune d'une flèche. Située dans un quartier au coeur de la ville, sa splendeur est visible de très loin. Ses cloches carillonnent gaiement pour les évènements heureux et pour les messes dominicales.
Le marché
On remarque toujours une certaine effervescence sur les deux bords de la route qui mène vers le marché à ciel ouvert où l'on peut trouver absolument tout ce qu'on peut désirer pour des prix plus que compétitifs! Pourtant, le marché informel a encore de beaux jours devant lui à Tsiroanomandidy!
L'école des Soeurs
Située sur la partie sud de la ville, l'école des Sours Trinitaires était un pensionnat; Actuellement, elle accueille un grand nombre d'enfants de la ville compte tenu de sa réputation et de ses résultats scolaires de qualité.
Le marché de légumes
Les achats de fruits et légumes se font généralement dans les petits marchés des quartiers par contre les meilleurs produits se rencontrent chez les marchands du marché. Artistiquement arrangés, les produits de toutes sortes proviennent très souvent de régions éloignées.
Boutique Orange
Cette boutique d'un nouveau genre met l'accent sur la modernité et le culte des nouvelles technologies. C'est la seule et unique pour toute la Région. Toute une gamme des produits, à votre disposition !
Le temple
Le nouveau Temple protestant réhabilité après les tragiques incidents de l'année 91.

 
Autres actus
Des programmes alléchants pour le Bongolava Un défilé, des feux d'artifice précédant le traditionnel «arendrina» pour les enfants et un bal populaire. cliquer ici
 
Breves
Il a fallu 306 millions d'ariary dont 156 de la part de l'Union Européenne, pour bâtir le nouveau siège du réseau des caisses d'épargnes cliquer ici