Bongolava.org le site de l'informations et culturels de la région de bongolava

Bienvenue sur le site de bongolava

BIAMI:
De son vrai nom Bongolava Ivo-Toerana Ara-koltoraly Mivoatra, le BIAMI est composé d'environ 300 membres, il constitue un haut lieu des activités culturelles de la région.
Diverses activités culturelles y ont lieu comme des cours de kabary, des cours d'informatique et des cours de langue anglaise.
Le droit d'adhesion annuel est de 1000 Ar,et parmis ses activités notons leurs participations dans la celebration du 10ème anniversaire de l'ONG FAMI ou le BIAMI a joué un rôle de premier plan dans l'animation et la réalisation des festivités.
Ces festivités ont constitué en un concours de dessin destiné aux enfants, une pièce de tdéâtre en malgache " traduction du célebre le Chat botté", et un concours de kabary.

Radio Bongolava ou Bongolava FM
Parmis les pionniers radiophoniques dans la région de bongolava, aussi bien en informations, animations et divers diverstissement, la Radio Bongolava s'est dotée d'une antenne plus puissante sise à Ambohiby pour que les habitants de cette région puissent recevoir avec une bonne qualité sonore . L'onde dans le district de Tsiroanomandidy, peut être capté sur 100 Mhz et un autre station dans le district de Fenoarivobe sur 98.5 Mhz. Avec ces deux stations, la radio Bongolava couvre pratiquement toute la région de bongolava ainsi qu'une partie de la région de Vakinakaratra, Itasy et Analamanga. Conduit de main de maître par son directeur, RAHOLIJAONA Harson, l'équipe compte actuellement 18 personnes réparties sur les deux stations et occupe respectivement chacun leurs places sur les divers émissions de la radio.

 
BIAMI
Si vous voulez connaitre l'historique de BIAMI cliquer ici
Radio Bongolava
Si vous voulez savoir les emissions diffusées sur BFM cliquer ici