Bongolava.org le site de l'informations et culturels de la région de bongolava

Bienvenue sur le site de bongolava

Levelo, un bandit réputé dangereux arrêté
Quatre dahalo ou bandits de grand chemin viennent d'être capturés suite à une descente matinale de la gendarmerie à Tsinjoarivo Imanga et à Beranonorana de Fihaonana District de Tsiroanomandidy, le samedi 17 avril. Le Fokonolona et la gendarmerie, informés sur la résidence des malfaiteurs se trouvaient sur le lieu très tôt, tout en préparant un piège.
Selon le rapport de RANDRIAMAHEFA Armand, élément de la gendarmerie de Tsiroanomandidy : à leur cou suspendaient des amulettes de toutes sortes. Les informations ont été révélées par l’un des leurs arrêté précédemment. A chaque coup, ils trouvaient toujours des moyens d’échapper au piège préparé.
La population victime de ces dahalo connaît le village où ils habitent ainsi que quelques indications bien précises sur leur plan. Une opération de traque rapide a permis l’arrestation de ces voleurs de zébus tristement célèbres qui ne reculent devant rien. Pris à l’improviste, ceux-ci n’avaient plus qu’à se rendre.
Cette arrestation résulte de la collaboration entre gendarmes et Fokonolona mais surtout de la bravoure du Fokonolona pour donner des informations aux responsables sur les gens suspectes. Les forces de l’ordre visent à obtenir la confiance et l’adhésion de la population afin qu’elle participe à cette interminable lutte contre l’insécurité. Néanmoins, le problème de l’éloignement du tribunal de Miarinarivo où devrait se dérouler les enquêtes reste un grand obstacle pour pouvoir suivre la procédure judiciaire des inculpés. Mais, c’est surtout la crainte d’une cruelle vengeance qui reste toujours une menace assez sérieuse pour celui qui ose donner des informations.
Economiquement insupportable, le vol de zébu représente toujours un grand handicap pour l'élevage malgache.

 
Autres actus
Des programmes alléchants pour le Bongolava Un défilé, des feux d'artifice précédant le traditionnel «arendrina» pour les enfants et un bal populaire. cliquer ici
 
Breves
La région Bongolava était en liesse vendredi dernier, avec l'installation officielle à Tsiroanomandidy du nouveau chef de région.cliquer ici