Bongolava.org le site de l'informations et culturels de la région de bongolava

Bienvenue sur le site de bongolava

Installation officielle du nouveau chef de région
La région Bongolava était en liesse vendredi dernier, avec l'installation officielle à Tsiroanomandidy du nouveau chef de région. Aurélien Pascal Vorisoa Hajaniaina, c'est son nom, a été désigné en tant que tel par le décret 2009/430 du 19 avril 2009. Apparemment, sa nomination serait à mettre en corrélation avec le fait qu'il s'agit d'un natif de la région qui, durant les moments forts de la crise, a beaucoup oeuvré pour aboutir à la situation actuelle.
La cérémonie s'est déroulée au stade municipal de Tsiroanomandidy, assiégé pour ainsi dire par une foule nombreuse composée, entre autres, des écoliers des localités environnantes, et par ailleurs très attentive aux divers discours qui se sont succédé. Preuve s'il en est, selon le nouveau chef de région, que le Bongolava est partant pour l'instauration d'une vraie démocratie (à la place d'un régime dictatorial) sous la houlette du président de la HAT, Andry Nirina Rajoelina.
A souligner par ailleurs qu'une délégation du pouvoir de transition s'est rendue sur place, conduite par le colonel Noël Rakotonandrasana (ministre de la Défense nationale), Hajo Andrianainarivelo (ministre de la Décentralisation et de l'aménagement du territoire), Masimana Manantsoa (ministre de l'Intérieur) et Hajanirina Ramaherijaona, le représentant officiel de la HAT.
Source: les Nouvelles

 
Autres actus
Des programmes alléchants pour le Bongolava Un défilé, des feux d'artifice précédant le traditionnel «arendrina» pour les enfants et un bal populaire. cliquer ici
 
Breves
Il a fallu 306 millions d'ariary dont 156 de la part de l'Union Européenne, pour bâtir le nouveau siège du réseau des caisses d'épargnes cliquer ici