Bongolava.org le site de l'informations et culturels de la région de bongolava

Bienvenue sur le site de bongolava

Des programmes alléchants pour le Bongolava
Un défilé, des feux d'artifice précédant le traditionnel «arendrina» pour les enfants et un bal populaire. Il s'agit là des programmations prévues dans la région Bongolava dans le cadre de la célébration de la fête de l'Indépendance.
Apparemment, le nouveau chef de région, Tafita Aurélien Pascal Vorisoa Hajaniaina a misé gros pour faire en sorte que la fête nationale soit célébrée comme il se doit dans son fief, en organisant diverses manifestations sportives et culturelles en faveur de la population, à commencer par un culte ocuménique le 21 juin dans la matinée.
Tout juste après cette confession, les événements sportifs s'enchaîneront chaque matin et jusqu'au 24 juin prochain, mettant aux prises des équipes issues de diverses localités. C'est du moins en ce qui concerne le sport collectif (football, volley-ball). Le sport individuel ne sera pas en reste puisqu'un tournoi de pétanque est prévu, en parallèle aux démonstrations de karaté et de kung-fu. Sans parler de la course cycliste et des combats de coqs.
De quoi occuper donc les fans de sports de la région en général, et ceux de Tsiroanomandidy en particulier. Par contre pour les inconditionnels de «vakodrazana», «kabary» et autres podiums, ils seront gâtés chaque après-midi avec les prestations des artistes locaux. Et la dernière qui n'est pas des moindres, les manifestations pour le 26 juin, marquées, entre autres, par le grand défilé au stade de Tsiroanomandidy et un «tsimandrimandry» (bal populaire) dans la soirée.
Sur un autre plan, le chef de région a assisté à l'ouverture de deux fêtes foraines, respectivement à Mahasolo le 9 juin («Tsenabe Firaisankina»), et à Bevato le lendemain («Tsenabe Mendrika»). Pour les deux communes rurales en tout cas, la première sera incessamment dotée d'un bureau, et la seconde d'un CEG.
Source: les Nouvelles

 
Autres actus
Il a fallu 306 millions d'ariary dont 156 de la part de l'Union Européenne, pour bâtir le nouveau siège du réseau des caisses d'épargnes cliquer ici
 
Breves
La région Bongolava était en liesse vendredi dernier, avec l'installation officielle à Tsiroanomandidy du nouveau chef de région.cliquer ici